top of page

J'ai des problèmes...


Récemment j'ai découvert une Youtubeuse (comme plusieurs sans doute) qui est vraiment drôle et qui n'a pas peur de raconter les vraies choses de la vie et d'affronter le ridicule. Grâce à OD alias Occupation double, (mais oui j'ai écouté ça moi) j'ai trouvé Laura-Gabriel.

C'est une jeune femme souriante et pleine de vie qui donne le goût de l'écouter et d'embarquer avec elle dans ses projets que j'ai pu écouter à travers mon écran. Même si cela date de quelques mois, Laura s'est inspirée d'une autre chaîne Youtube pour commencer un tag où il fallait que les gens ciblés ou ceux qui jouaient au jeu d'eux-mêmes disent 10 choses bizarres sur leur personne. Alors j'ai décidé de me prêter au mouvement mais par écrit car c'est ce qui me passionne.

Premièrement, je ne sais pas si je suis la seule à le faire, mais lorsque je suis en auto à un feu rouge, je remarque les plaques de voitures. Donc, pour moins perdre mon temps à attendre avec les lettres sur l'immatriculation j'essaie de former un mot ou une phrase en français et (très rarement) en anglais (quand c'est vraiment impossible à trouver dans ma langue maternelle). Lorsque j'ai trouvé (si la lumière est encore rouge) J'additionne les chiffres aussi! Sérieusement, je me décourage. Je suis folle c'est certain. Personne d'autre ne fait ça. Un exemple est de mise: JSG 594 = Je suis gros, 5+9= 14, 14+4=18, 1+8=9...

Ensuite ça m'amène au point que sur l'autoroute lorsque je vois les numéros de sorties ou le kilomètre auquel nous sommes... J'additionne les chiffres jusqu'à temps que je ne le puisse plus, exemple : 472. 4+7=11,11+2=13, 1+3=4 (comme pour les plaques d'automobiles mais pour celles-ci je priorise vraiment les mots). Aidez-moi quelqu'un à me guérir de cette maladie.

Troisièmement, en voiture, au moment que je monte à l'intérieur je barre mes portes. Avant je ne le faisais pas car j'avais peur de rester prise au piège si je faisais un accident...mais là une autre peur plus grande à surmonter celle-ci. Aujourd'hui, je verrouillé mes portes car je suis effrayée à l'idée que quelqu'un à un stop ou à un feu de circulation entre dans ma voiture, me pointe un fusil sur la tempe et me kidnappe. Vous devez penser que j'écoute trop de film...mais on est jamais à l'abris.

Quatrièmement, je ne peux pas dormir sans que la porte de ma maison ne soit fermée à clé. Sinon j'ai trop peur que quelqu'un entre chez moi et me tues (et Dieu sait que mourir est ma plus grande peur). Si un membre de ma famille est dehors sans clé. Je reste éveillée jusqu'à ce qu'il pointe le bout de son nez pour lui débarrer la porte.

Cinquièmement, je ne peux passer une semaine sans avoir bu un Cappuccino glacé de chez Tim Horton. Ce n'est pas dur à comprendre demande moi quelle drogue je prends? Cigarette? Pot? Coke? Non, pas du tout. Zéro et une barre. Moi c'est le cappuccino glacé. Et demande- moi pas si je suis malade, mais il faut toujours que je prenne le format moyen. Pourquoi? Parce que c'était lui qui goûté bon, pas les autres. Vas savoir pourquoi je suis folle de même...

Sixièmement, je suis accro à Instagram. C'est mon réseau social préféré. J'adore regarder les influenceurs faire les plus beaux voyages, qui me font rêver. Je ne me laisse pas influencer pour autant (parfois, mais chut). Je mets une photo aux 12 heures pile, sinon je me sens mal (je suis conne de même). Et même si je suis une fan d'Insta eh bien, je suis encore une de celles qui fait pas concorder ses photos en un thème. Je suis spéciale comme ça, que veux-tu... Et je collabore avec des compagnies québecoises que j'adore (dont je parlerai peut-être ici un jour), pour le plaisir puisque je n'ai pas assez d'abonnés pour avoir un impact.

Septièmement, je ne peux pas passer deux jours, maximum trois, sans manger de pâtes, sinon je deviens folle, presque hystérique. Si tu veux que je t'aime, fais moi des pâtes s.v.p., merci.

Huitièmement, j'ai plein de passions, trop même, que je sais plus quoi faire de mes temps libres car je ne peux pas me décider alors je ne fais rien.

Ce qui me rend au point numéro neuf. Je suis incapable de faire une décision seule par moi-même. Il y a toujours quelqu'un qui doit me dire quoi faire ou qui doit me dire ce qu'il en pense. Sinon si je décide seule, je stresse, j'angoisse et je ne sais plus quoi faire. Je regrette, j'y pense sans arrêt.

Pour terminer, je suis anxieuse à un tel point où je me surprends à penser à aller voir un psychologue. Parfois, tout va bien, je suis heureuse, il ne s'est rien passé de stressant, puis mon coeur bat la chamade, je suis stressée, anxieuse sans raison, et ce chaque jour de ma vie.

Petit bonus: Chaque jour de ma vie j'ai mal à la tête, je ne crois pas que ce soit normal.mais bon, je vis avec

J'espère que vous aurez apprécié. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, devis anecdotes et de vous idées de e-billet de blog! À une prochaine! Bisoux!


bottom of page